XXIIIe « Melun fête son Brie »

XXIIIe « Melun fête son Brie »

 Samedi 7 octobre, « branle-bas de combat »  pour installer notre stand avant que Bernard, notre Grand Intendant, rejoigne la  salle du conseil à l’Hôtel de ville, pour officier au jury du concours, présidé par Claude Maret, Président des Fromagers d’Ile de France…

Pendant ce temps, la présidente Geneviève Varoqui accueille les participants aux « Confrériades » 2017 avec pour thème «  le rôle des confréries et de leurs Ambassades dans les Cités de la gastronomie ».

A 12h 15 en présence du Monsieur le Maire dans la salle des mariages, c’est la proclamation des résultats du concours 2017 du Brie de Melun :

Médaille d’or : Société de Meaux St Faron (Fabricant) et la société Gratiot Père et fils (Affineur) ,

Médaille d’argent : Fromagerie Préforèt et l’Affineur Rouzaire et

Médaille de bronze : Meaux St Faron et l’Affineur Loiseau ;

1er accessit : Meaux St Faron (Fabricant et affineur),

2ème accessit : Société Fromagère de la Brie et l’Affineur Loiseau

3ème accessit : Fromagerie Préforèt (fabricant et affineur) .

17h30 c’est le Chapitre solennel de la Confrérie, nos confrères Bernard Nespoulous, André Wachenheim ont été intronisés Chevalier du Brie de Melun.

Pour clore cette journée qui a accueilli 4 à 5000 visiteurs qui ont pu déguster et acheter plus de 350 « roues de Melun, nous nous sommes retrouvé au repas de gala à l’Escale avec  spectacle cabaret, FL Majic et soirée dansante …. Monsieur le Maire, Louis Vogel, ayant fait l’honneur de sa participation.

Chapeau Geneviève, pour ton premier chapitre, ce fut une réussite… Au 6 octobre 2018

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.