Actualités de la Confrérie du Brie de Meaux.

Anniversaires des Jumelages de la ville de Meaux avec la ville de Heiligenhaus et avec la ville de Basildon7 Mai 2022 Musée de la Grande Guerre

Dans le cadre , haut combien symbolique ! de la grande salle du Musée de la Grande Guerre face au tableau du jeune soldat fauché par la mort , la Mairie de Meaux et le Comité de Jumelage ont célébré les Anniversaires des Jumelages de notre Cité meldoise avec la ville allemande de Heiligenhaus (52ans) et la ville anglaise de Basildon (32ans) .

Comme le dit si bien  Laurent Guillaume Président du Comité « À l’heure où l’Europe est malmenée et après deux années de Covid, les jumelages ont plus que jamais leur place, dans le maintien, au quotidien, des relations entre les peuples. »

Notre Confrérie a eu l’honneur d’introniser trois nouveaux Chevaliers:Björn Kerkmann,1er Adjoint de la ville d’Heiligenhaus ,David Dadds ,Maire de Basildon et Bob Sheridan,Président du commité de jumelage anglais .Tous ont apprécié leur lichette de Brie de Meaux !

 

Rendez -vous gastronomique au restaurant Le Bon Georges Paris 9ème

A l’invitation de nos Ambassadeurs :Pascal Barré et Eric Bouchenoire,meilleur ouvrier de France cuisine ,nous avons eu le plaisir d’introniser 7 nouveaux Chevaliers qui ont promis de faire dorénavant la promotion de notre Roi des Fromages :le Brie de Meaux AOP!

La cérémonie fut très sympathique dans ce beau Bistrot au décor rétro bien léché,  aux lourds rideaux de velours rouges  et notre Brie de Meaux était parfaitement à sa place dans cette cuisine appétissante et au travail soigné!

N’hésitez pas à découvrir cette belle table parisienne!

Le Bon Georges 45 rue Saint-Georges, 75009 Paris

53ème Foire Internationale aux Fromages et aux Vins de Coulommiers 8 au 11 Avril 2022

2ème foire agricole d’Ile-de-France après le salon de l’agriculture, la Foire Internationale aux Fromages et aux Vins fait partie des événements incontournables depuis plus de 50 ans maintenant à Coulommiers.Pour cette nouvelle édition, tant attendue après 2 annulations en raison du contexte sanitaire, la Région Centre-Val-de-Loire était à l’honneur. Chaque année, Coulommiers est fière d’accueillir près de 70 000 visiteurs pendant ce grand week-end de fête et de gastronomie .

Notre Confrérie était présente à ce rendez- vous incontournable de notre Gastronomie briarde  sur le parvis de la Sucrerie .

Plus de 75 000 gastronomes sont venus profiter des quatre jours de fêtes, de dégustations de produits du terroir et d’animations  et nos lichettes de Brie de Meaux ont eu un réel succès!

Guillaume Gomez,ancien Chef de l’Élysée ,ambassadeur de la Gastronomie française désormais,était l’Invité d’Honneur de la foire columérienne.

INVITATION à la BRIE GARDEN PARTY N° 2 Samedi 18 Juin Réservée aux Chevaliers de la Confrérie du Brie de Meaux

MERCI  DE VOUS INSCRIRE AVANT LE 25 MAI  .

Votre inscription devra être accompagnée de votre règlement par chèque à l’ordre de la Confrérie du Brie de Meaux.

Merci et à très bientôt!

A la Rencontre des lycéens et des apprentis du lycée Emilie du Chatelet à Serris Vendredi 11 Mars 2022

Trois membres de la Confrérie du Brie de Meaux à la rencontre des lycéens et des apprentis du lycée Emilie du Chatelet à Serris le vendredi 11 mars 2022

Dans le cadre de leur formation, les classes de CAP cuisine, CAP Commercialisation et Service en Hôtel, Café et Restaurant et CAP pâtisserie ainsi que des apprentis en CAP, classe dédiée Disneyland Paris ont assisté à une conférence de trois membres de la Confrérie du Brie de Meaux.

Ils ont été accueillis par le Proviseur du lycée, Monsieur Boutet, son adjointe, Sandrine Morand, et un formateur en histoire-géographie EMC, Sébastien Lucarelli.

Ce dernier, à l’initiative de cette rencontre, a présenté aux jeunes et aux apprentis les membres de cette honorable association.

Il s’agit du président de la Confrérie, Thierry Bitschene, William Leprince, son Grand Échiquier et Bernard Nespoulous qui en est le Grand Intendant.

Thierry Bitschene a remercié les jeunes et les enseignants présents : Angélique Louissaint, qui enseigne la pâtisserie, Camille Tachefine et Stéphane Roger, enseignants en commercialisation et services en restaurant, et Anil Paranavithana dans le domaine de la cuisine.

Il convient de ne pas oublier Stéphane Ecalard, Directeur Délégué aux Formations Professionnels et Technologiques.

Le Président de la Confrérie du Brie de Meaux s’est réjoui d’être face à des jeunes et de pouvoir défendre à travers notre gastronomie une certaine idée de la France. Continuer la lecture