Actualités de la Confrérie du Brie de Meaux.

La Fête des Restos se clôture à Meaux Dimanche 23 Août 2020.

La ville de Meaux a célébré la Fête des Restos ,dimanche 23 août 2020,  événement régional ayant pour but de dynamiser le secteur de la restauration durement touché par la crise sanitaire.

Notre Confrérie, masquée  et respectueuse des consignes , s’est associée tout naturellement à l’organisation de cette belle fête  en donnant son temps et de la voix  dans le cœur de notre Cité meldoise. Continuer la lecture

Circuit Vélo et fromages: Reportage M6 à la Maison du Brie samedi 8 Août 2020

Notre Confrérie  a participé à un reportage de M6 mettant en valeur notre belle région à travers un circuit Vélo et Fromages .La Seine-et-Marne fait partie des 45 départements proposant des itinéraires “Vélo & Fromages”.

Derrière ce concept se cachent des parcours thématiques à vélo à la découverte des spécialités fromagères des départements.

Un premier itinéraire de 14 km, pouvant être prolongé jusqu’à 32 km, emprunte le circuit de la bataille de la Marne 1914, au départ de Meaux.

Reçu à la Maison du brie, le groupe de cyclistes et l’équipe de télévision ,épuisés  par l’effort et la chaleur,ont pu reprendre des forces en savourant une lichette de Brie tout en écoutant nos Confrères .

Voici le lien pour la lecture du film diffusé au  journal  deM6  le 14/08/2020 à 19h45

https://wetransfer.com/downloads/938978197c4b26065087df81f36d1e0620200820123557/3489226eb3bccd26ef4857e73e78518c20200820123557/ead3fa

Continuer la lecture

La Confrérie participe à l’opération:L’ILE DE FRANCE fête ses RESTOS 21/06 au 23/08/2020

                                                        Bonjour à tous !

C’est avec beaucoup de joie et d’espoir que notre Confrérie reprend son bâton de pèlerin pour mettre à l’honneur notre cher Fromage le Brie de Meaux !

Nous avons été invités à l’opération: L’ILE DE FRANCE FÊTE SES RESTOS !

Aussi la Confrérie a pu y participer ce dimanche 28 juin à MAULE 78 où notamment se trouve le restaurant de Babette de Rozières: La case de Babette.

En effet, du 21 juin 2020 au 23 août 220 tous les dimanches, les terrasses des restaurants franciliens prendront un air de fête. Une opération dans laquelle la Région se mobilise pour soutenir les restaurateurs franciliens. Le secteur de la restauration est l’un des plus impactés par la crise sanitaire et ses conséquences économiques et sociales désastreuses (on estime à plus de 4 milliards d’euros la perte de son chiffre d’affaires).

Sensibles à l’appel des restaurateurs, Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, et Babette de Rozières, déléguée spéciale chargée de la Gastronomie, en partenariat avec les communes, souhaitent relancer l’activité  des restaurateurs franciliens à travers un grand événement estival, festif et convivial : L’Île-de-France fête ses restos !

Tous les dimanches, du 21 juin 2020 au 23 août 2020, les communes partenaires proposeront un emplacement gratuit adapté aux restaurateurs qui le souhaitent, en particulier ceux qui ne bénéficient pas de terrasse (rues piétonnisées, mise à disposition de parvis, etc.).

L’objectif est d’encourager les Franciliens à se rendre au restaurant, tout en offrant aux restaurateurs les meilleures conditions d’accueil. L’opération est ouverte à tous les restaurateurs, y compris ceux qui ne sont pas habituellement ouverts les dimanches.

Dans une ambiance festive et conviviale, nos confrères ont proposé aux clients des restaurants de MAULE des lichettes appréciées à leur juste valeur .

la douceur de ce beau dimanche estival s’accordait parfaitement  à cet événement qui se passait  dans la rue  principale avec un petit concert en plein air!

Un grand Merci à Babette de Rozières , accompagnée d ‘Hamida Rezeg ,Vice-présidente, chargée du tourisme en ile de France qui nous a reçus avec beaucoup de gentillesse dans son fief  !

https://www.iledefrance.fr/sites/default/files/styles/article_full/public/2020-06/word_ridf_restos_pave_sans.jpg?h=882af525&itok=aK7QsJnq

TOUS SOLIDAIRES ! FROMAGISSONS !! 1er Mai 2020

résistons en continuant de savourer nos bons Fromages !

La Confrérie du Brie de Meaux  s’associe naturellement à cette volonté de maintenir coûte que coûte en vie nos FROMAGES !

Dernières Actualités de la Confrérie du Brie de Meaux 27Avril 2020 Meaux

Bonjour à tous,

Tout d’abord, La Confrérie des Compagnons du Brie de Meaux tient  à assurer à tous ses membres et amis toute sa profonde sympathie en ces temps  difficiles qui frappent notre société.

Nous sommes de tout cœur avec toute la profession laitière et fromagère qui subit le choc de cette grave crise sanitaire!

Aussi,dans les temps futurs,nous ne cesserons de rappeler,de clamer haut et fort que manger du fromage dont notre Brie est un acte citoyen qui ne peut- être que bénéfique pour la Santé et pour l’Economie aussi!!!!

Présentement,prenez bien soin de vous et restez confinés en dégustant une bonne lichette de Brie!!

Information importante: la Brie Garden- Party du 30 mai est annulée pour cette année.