Foire Gourmande de Meaux

A la Cité Episcopale,  dans le cadre de l’évènement ‘Meaux et Merveilles 2013-2014’,  plus de 70 exposants ont fait découvrir aux visiteurs les trésors du terroir et de la gastronomie.

Cette année, la gastronomie Briarde a été mise en valeur : moutarde de Meaux, Coulommiers, bière de Brie, Coquelicot de Nemours, Brie de Melun et de Meaux, bien entendu…

Samedi 14 décembre devant les visiteurs de la foire, le Grand Maître a adoubé 4 nouveaux chevaliers au cours d’un chapitre exceptionnel sous le chapiteau du « Village Gastronomique ».

Valérie DONJON directrice du service commerce de la ville de Meaux,  Sébastien ARTALE directeur du service des sports de la ville de Meaux, Philippe CHAMOIS PDG des Vinaigriers Briards (producteur de la moutarde de Meaux) et Philippe LALOUE Consultant en tourisme, élu municipal à Mitry Mory

Après avoir dégusté une lichette de Brie et un verre de Givry, ils ont reçu la cravate et la médaille de chevalier du Brie de Meaux, dont le nombre approche les 800,

Les Grands Officiers ont mis un point d’honneur à présenter une lichette du Brie médaillé d’or 2013 de la société Renard-Gillard.

Les visiteurs ont aussi profité de ce fleuron de notre gastronomie, tellement bon qu’il  n’en restait plus à la fin de la foire !

Meaux et Merveilles c’est également le ‘Village artisanal’ installé sous la halle du marché : objets de décorations, bijoux, écharpes, etc…  de quoi faire les dernières emplettes de noël.

Les enfants n’ont pas été oubliés avec le ‘Village du Père Noël’ ou le Père Noël en personne s’est fait photographier avec eux.

 

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.