Foire Gourmande de Meaux

Stand de la Confrérie

Les 14-15 et 16 décembre 2012, installé sous le chapiteau du village gastronomique dans la cour de la Cité Episcopale de Meaux le stand de la Confrérie fait découvrir aux Meldois la tartine ‘Le Lauréat’,  accompagnée d’un verre de Givry.

Charlène

Samedi 15, en nocturne, devant un public nombreux, s’est déroulé un chapitre exceptionnel avec cinq intronisations.

Grande tenue et « chapeau roue de Brie » n’ont pas impressionné Charlène, la plus jeune intronisée de la soirée et de la Confrérie.  Jeune femme talentueuse s’il en est : fin novembre avec une tarte tatin au Brie de Meaux,  elle remporte le concours  régional ‘J’aime le Brie’ organisé par Tourisme 77. Et depuis vendredi 14 décembre, elle est championne de France ‘cuisine amateurs’. Gageons que Charlène devienne notre ambassadrice du Brie de Meaux dans sa région Centre.

Clément, jeune pâtissier, se présente pour la première fois au deuxième concours régional du macaron, organisé par la Maison de la Boulangerie de Seine et Marne à Disneyland et remporte le premier prix professionnel avec un macaron salé, au Brie de Meaux.

Il n’en fallait pas plus pour que le Grand Connétable de la Confrérie leur propose de devenir ‘Chevalier’ de la Confrérie du Brie de Meaux.

Les nouveaux ‘Chevaliers’

Anne, directrice adjointe des Affaires culturelles de Meaux, Lorraine d’origine, est également très jeune. Née un 29 février elle ne progresse en âge que tous les 4 ans ‼

Jean-Philippe  peut, quant à lui, dire qu’il est un vieux Meldois avec son  commerce de chaussures en centre ville créé par sa grand-mère en 1920.

Richard, parrainé par le Grand Chambellan, après avoir monté des micros crédits au Cameroun, anime la Radio locale 77FM avec des micros radiophoniques.

Marguerite, la mascotte

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.