L’AFFINEUR DE L’EXTRÊME à Béziers .

Malgré la grisaille automnale qui « blesse nos cœurs d’une langueur monotone  » dans cette période si délicate , nous vous invitons à découvrir en des jours meilleurs, un professionnel extraordinaire du Fromage dans le centre historique de Béziers.:un Artiste de l’Affinage qui allie Finesse et Exaltation extrême des qualités organoleptiques du fromage pour créer des produits d’exception:

                      L’AFFINEUR, 16 rue du Chapeau Rouge BÉZIERS 

Maître fromager, Jacques Tison a ouvert l’Affineur face aux Halles pour le bonheur des amoureux de fromages affinés fermiers au lait cru. L’Affineur n’est pas une simple boutique de fromages, elle est celle d’un maître de l’art de l’affinage,de la maturation du fromage.

lorsque vous pénétrez dans la boutique ,les effluves fromagères vous enveloppent et vous transportent:lait,foin,prairies ,étables…!

Une très belle sélection de fromages de vache, de chèvre et de brebis s’offre à vous. Jacques Tison s’approvisionne en fromages des meilleurs producteurs de France, et fournit également des fromages à quelques restaurants de la région, étoilés au Guide Michelin. Chaque jour, il partage avec passion l’histoire de chacun de ses fromages et de leurs fabricants.

Vous pouvez trouver certains fromages à différents stades d’affinage, allant de quelques semaines à plus d’une quarantaine de mois, comme son Comté. Que ce soit le Bleu d’Auvergne, le Saint-Nectaire, le brie de Meaux ,le brie de Melun ou les classiques, tels que le Reblochon, le Roquefort ou le Beaufort….

Vous y trouverez votre paradis !

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.