Assemblée Générale 2013

Bureau 2013Un grand nombre d’adhérents de la Confrérie du Brie de Meaux se sont retrouvés dans les salons d’honneurs de la mairie, pour l’assemblé générale le 19 février 2013. Le Président et le vice-président ont ouvert la séance en évoquant la mémoire de Charles et de Roger, deux fondateurs de la Confrérie, et de Gérard qui nous ont quittés au cours de l’année 2012. Une minute de silence a été observée. Conformément à l’ordre du jour, le rapport moral, d’activités et financier présentés respectivement par Pierre, président, Daniel, secrétaire et William trésorier, ont été adopté à l’unanimité.

Au cours de l’année 2012, la confrérie a effectué 36 manifestations, tant en France qu’à l’étranger. 36 nouveaux Chevaliers ont été intronisés au cours du chapitre solennel et des chapitres exceptionnels qui se sont déroulés au salon de l’Agriculture, à Heligenhaus, au concours du Brie de Meaux, à la foire gourmande de Meaux, ainsi qu’à l’occasion du concours ‘j’aime le brie’ organisé par Tourisme 77, et le concours du macaron, ordonnancé par le syndicat de la boulangerie.

Notre salle d’exposition, ou l’on peut voir matériel et photographies sur la fabrication du brie  au cours de l’histoire a accueilli plus de deux mille visiteurs.

Avant de se quitter, tous les participants se sont retrouvés autour du verre de l’amitié et pour ceux qui le souhaitaient une agape les attendait, avec comme il se doit, du Brie de Meaux et du Givry.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.