Les Compagnons du brie de Meaux ont eu le plaisir d’introniser six nouveaux Chevaliers à ce Salon organisé par huit clubs du Rotary afin de récolter des fonds pour la fondation ARSEP qui lutte contre la sclérose en plaques. Environ 40 exposants étaient présents :apiculteurs,vignerons …
Le maire Jean-Luc Servières faisait partie des nouveaux Chevaliers, ainsi que son adjoint aux festivités et travaux Emmanuel Rousseau.On comptait aussi des représentants des Rotary clubs, organisateurs du salon : Serge Zarlowski, du club du Raincy-Villemomble, Nunzio Privitera, du Bourget-Aulnay, Jacques Thibout, de Villepinte Expositions et Pierre Hageman, gouverneur de Rotary International.
L’ambiance était festive
Notre chanson Sacré Charlemagne a été reprise en chœur par l’ensemble des participants.Chaque intronisé a reçu sa médaille et son diplôme après avoir dégusté une généreuse lichette de brie accompagnée d’un verre de Givry.
Le maire a réagi à son intronisation : « C’est un grand honneur. Quel plus beau fromage que le brie de Meaux qui représente notre région ! »