XXVIIe chapitre solennel

Malgré les départs en vacances La Confrérie des fins Goustiers du duché d’Alençon ; des Coteaux Briards ; des Coteaux de Sucy en Brie ; du brie de Melun ;  de Ste Maure de Touraine ; de la République de Montmartre ; les Chevaliers de Bacchus de Bagneux, nous ont fait l’honneur dimanche 1erjuillet de participer à notre XXVIIe chapitre solennel.

Après le traditionnel défilé dans les rues du centre de la ville sous l’accompagnement musical de Bernard Menil, les confréries présentes se sont retrouvées autour du Père Philippe Legrand pour la messe avec offrandes.duché, Alençon

C’est sous un  soleil de plomb baignant le parvis de la Cathédrale que Lionel, Grand Marmiton a été revêtu de la tenue officielle des Compagnons du Brie de Meaux.

Puis notre Grand Maitre adouba  Personnalités et membres d’autres confréries au grade de Chevalier de la Confrérie du Brie de Meaux :

Daniel Barbier des coteaux Briards ; Yves Bozon Chevalier de Bacchus ; Thierry Brideron directeur régional Aubine ;  Béatrice Ducarne vice présidente des AVF ; ERi Hisada fromagère à Paris, exportatrice de fromages ; Eric Gamard directeur grande surface ;  Virginie Hublet conseillère municipale ; Jean louis Leproust de la Confrérie de Ste Maure ; Sébastien Lucarelli enseignant ; Laurent Lurton directeur régie de Meaux ; Gilbert Marchois des coteaux Briards ; Olivier Michel huissier à Meaux ; Jean Jacques Perrotin ; Najette Rezeg sportive, cadre dans la fonction publique ; Bertrand Sert Directeur général des services de la ville de Meaux.

Intronisations rythmées par l’ensemble des onze cuivres de l’école intercommunale de musique de la région de l’Ourcq.

Le public et les confréries se sont ensuite retrouvés dans la cour du vieux chapitre pour la traditionnelle dégustation de lichettes de brie et de Givry.

Enfin un peu d’ombre dans le salon d’honneur de la ville où se déroula le repas de gala préparé et servi par le ‘Château Marysien’ accompagné  de vins sélectionnés par nos amis Givrotins.

Toutes et tous ont été ‘bluffés’ par la dextérité du magicien de ‘Prod’ à Meaux lors des réalisations de ses tours à chaque table.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.