Triste été

Triste été pour la Confrérie. Le 15 juin, Jean-Paul Ragot, Président des Vignerons de Saint Vincent de Givry nous quittait et le 6 août notre ami Gérard Montoille grand Gonfalonier s’en allait.

ImageGérard était l’un des nôtres.

Toujours présent, enjoué, enthousiaste, convivial avec tous, ami fidèle et chaleureux, telles étaient ses principales qualités.

Esprit critique, oui, mais jamais critique.

Ses propos, son aisance à transformer et à taquiner la langue française nous manquent déjà.

Officier, Grand Gonfalonier, il avait belle allure en tête du cortège, dans la nef de la cathédrale pour la messe annuelle des confréries.

La tenue merveilleusement seyant, le folklore aidant, Gérard donnait une haute idée de notre région.

Nous ne pouvons que le remercier de cette splendeur là.

Lors des fréquents déplacements alentours ou lointains, l’image de marque du pays meldois et de sa spécialité fromagère n’en resplendissaient que plus au travers d’homme comme Gérard.

Crémeux, onctueux, savoureux, combien de fois ne l’a-t-il pas répété publiquement haut et fort en parlant du fromage de Brie pour le plus grand bonheur de tous.

Gérard c’était tout cela aussi !!!

Pierre Simonnot, Président de la Confrérie du Cep Henri IV a rendu hommage à Jean-Paul : « Jean-Paul Président de la Confrérie des Vignerons de Saint Vincent de Givry était un grand modeste.

J. PaulVigneron extrêmement compétent, leader à l’autorité naturelle, celle d’un homme engagé, dévoué et toujours disponible au service des autres.

Il n’aimait pas être mis en avant, il a toujours refusé les hommages ou distinctions pour lesquelles il a été proposé.

Sa discrétion était telle, que peu de gens en dehors de sa famille et de ses très proches, peuvaient apprécier son immense contribution et son travail au quotidien pour toutes les causes qu’il soutenait.

Avec sa brutale disparition, nous mesurons déjà le poids de son absence.

Merci Jean-Paul pour les belles étiquettes que tu nous confectionnais sur les magnums à l’occasion de notre Chapitre Solennel.

 

 

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.