Salon 2016 de ‘Le Mée’

C’est toujours un réel plaisir pour la confrérie de participer au salon gastronomique de Le Mée.

Cette année pour ses 20 ans, de nombreuses nouveautés en particulier avec un chapiteau extérieur proposant des produits du terroir seine-et-marnais, en partenariat avec Seine-et-Marne Tourisme.

Ce salon de la gastronomie particulièrement convivial, permet aux visiteurs de déguster des produits de terroirs… des vrais avec sa soixantaine d’exposants.

L’invité d’honneur 2016 était François Adamski, Meilleur ouvrier de France, étoilé Michelin au restaurant gastronomique Gabriel, à Bordeaux, en 2010. Bocuse d’Or en 2001, finaliste de Master chef en 2011 et Gault Millau d’or la même année.

Samedi 12, le trophée Jacques-Durand était pour les 2e année de CAP Cuisine et les 1re Bac pro Cuisine. Travaillant en binôme (un cuisinier et un maître d’hôtel), chacun étant noté séparément.

Au menu : un carré de porc de Coulommiers.

Dimanche, concours de desserts réservé aux Méens de CM1 et CM2 qui ont réalisé sur place une verrine gourmande.

Ce salon de la gastronomie est vraiment un salon de prestige : en vingt ans il a reçu des toques prestigieuses : Jacques Charette, président de l’Académie nationale de cuisine, Yves Delplace, chef à l’Hôtel Matignon pendant trente ans, Michel Grobon, chef chez Frank Sinatra, Michael Jackson, puis Ronald Reagan, Claire Verneil, finaliste de Masterchef en 2011, qui cette année avec une dizaine de chefs de l‘ANC a animé l’atelier cuisine devant le public.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.