Pas de trêve en mai pour confrères

Pas de trêve en mai, les confrères sur tous les fronts entre les ponts !!

Mercredi 16, dès 7h plusieurs confrères se sont retrouvés à la ferme des 30 arpents.

Nous avons été Accueillis par Didier Buet, responsable d’exploitation et Bruno Gellée, responsable comptable.

Après avoir découvert l’exploitation fermière, visite de la fromagerie où nous avons remarqué les techniques de fabrication de différents bries (brie de Meaux fermier AOP, Coulommiers fermier, Délice de Favières truffé, fromage dont le nom est justifié… un délice que nous avons apprécié lors de la dégustation qui clôturait notre agréable visite.

Pour information : Le Délice de Favières est un brie de Meaux truffé. Mais le fait que ce brie soit truffé il perd son appellation.

Du 19 au 21, comme chaque année, nous avons participé à ‘Champs à l’écoute’, avec un temps radieux qui  contribua au succès de cette manifestation où les nombreux visiteurs sont venus déguster notre célèbre fromage.

Le 19 : nuit des musées où le Grand Maitre et le Grand Intendant ont accueilli avec des lichettes de Brie au musée de la Grande Guerre, les passagers des bus ayant réalisé le tour de Meaux,

Dans le cadre de la quinzaine des Arts Visuels de Meaux, le 25 mai, Madame Muriel Hericher, Maire-adjointe, déléguée à la culture et au Patrimoine, a inauguré l’exposition ‘Meaux, ses environs et ses personnages célèbres’.

La Confrérie, entourée de Dames en costume « Briard », a fait déguster du brie de Meaux aux nombreux visiteurs.

Toujours prêt à recevoir les nouveaux habitants avec des plateaux de lichettes de Brie, les confrères ont respecté cette tradition dans les salons d’honneur de la ville de Meaux le samedi 26 mai.

 

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.